BFMTV

Danse avec les stars: le duo Ladji Doucouré et Inès Vandamme accusé de plagiat par les internautes

Danse avec les stars

Danse avec les stars - Capture d'écran TF1

De nombreux téléspectateurs ont reproché aux candidats d'avoir copié une chorégraphie et la mise en scène d'une prestation vue dans la version américaine.

La prestation de Ladji Doucouré et d'Inès Vandamme, samedi soir sur le plateau de Danse avec les stars, a particulièrement agacé les internautes. Alors que le télé-crochet de TF1 célébrait Halloween, le duo, chargé d'interpréter une valse, est apparu sur scène transformé en Joker et Harley Quinn, accompagné du titre You don't own me de Grace et G-Eazy.

Mais comme l'ont relevé nos confrères de Gala, cette mise en scène a reçu de vives critiques sur les réseaux sociaux. C'est qu'elle ressemble étrangement à une prestation réalisée par James Hinchcliffe et Jenna Johnson Waltz, participants de la 23e saison de la version américaine du programme, Dancing with the stars. En 2016, là encore à l'occasion d'une spéciale Halloween, ils avaient dansé la même valse, sur la même chanson, vêtus des mêmes costumes.

"On ne s'interdit pas de reprendre des mises en scène"

Ce n'est pas la première fois que les téléspectateurs notent des similitudes entre une mise en scène de la version française, et une mise en scène de la version américaine, rappelle Gala. Interrogé en 2016 sur le sujet après des plaintes concernant une danse de Tonya Kinzinger et Guillaume Foucault, Frédéric Pedraza, directeur des jeux, divertissements et télé-réalité de TF1 Production avait répondu auprès de Télé 2 Semaines: "On ne s’interdit pas de reprendre des mises en scène de l’émission américaine". 

Nawal Bonnefoy