BFMTV

Conan O'Brien: "Touche pas à mon poste, vous vous êtes attaqués à la mauvaise émission !"

Conan O'Brien sur la scène des MTV Movie Awards le 11 avril 2014 à Los Angeles

Conan O'Brien sur la scène des MTV Movie Awards le 11 avril 2014 à Los Angeles - Jason Merritt - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'animateur américain n'a visiblement pas été convaincu par les excuses de l'équipe de TPMP, qu'il accuse de plagiat.

Touche pas à mon poste vs Conen O'Brien, 2e round. Alors que Cyril Hanouna répondait aux accusations de plagiat de Conan O'Brien, ce dernier a tenu à revenir une nouvelle fois sur "l'affaire" dans son émission, lundi soir. "Vous risquez d'être choqué, je vous laisse jugez par vous-même", a annoncé l'animateur du show américain avant de lancer une séquence du Late show de TBS tournée en 2012 à l'occasion de la Saint-Valentin.

TPMP accusé de plagiat

Dans cet extrait nommé "Tull's Tips", on peut voir l'humoriste américain Bill Tull fabriquer du champagne à base de jus de pomme et d'aspirine. Conan O'Brien s'est alors empressé de repasser la même scène proposée, cette fois par Touche pas à mon poste, dans les "Tutos de Mokhtar", présenté par l'agent de sécurité du même nom.

Le présentateur a alors rappelé avec humour qu'il avait évidemment demandé à l'équipe de TPMP ainsi qu'au président de la République des excuses. Mais l'animateur n'a finalement eu en réponse, qu'un bref message de Mokhtar dans l'émission du 24 février dernier: "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'".

"Ce n'est clairement pas suffisant"

Face au message moqueur de l'agent de sécurité, Conan O'Brien a pris un ton pince-sans-rire : "Je ne sais pas ce que c'était, Mokhtar, mais si tu penses que c'étaient des excuses, ce n'est clairement pas suffisant. Donc je multiplie mes exigences par deux: non seulement j'exige des excuses de l'émission, et de votre gouvernement, j'exige aussi des excuses de l'acteur français Gérard Depardieu. Je veux aussi des excuses de l'acteur américain French Stewart, car son nom dit clairement 'french'. Et je veux que Bill Tull soit ajouté sur le tableau de la Joconde. Touche pas à mon poste!, vous vous êtes attaqués à la mauvaise émission!", a-t-il conclu avant de laisser le mot de la fin à Bill Tull.

Romain IRIARTE