BFMTV

Clip de rap, princes et robe bleue: les vidéos plus vues de cette semaine

Une image du clip où les "bébé rappeurs" exhibent des liasses de billets.

Une image du clip où les "bébé rappeurs" exhibent des liasses de billets. - BFMTV

Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1 – Polémique autour d'un clip de rap mettant en scène des mineurs

Paroles violentes, armes et billets exhibés. Rien que de très habituel dans les clips de rap. Sauf que celui-ci a créé une vive controverse sur le Net. La raison? La vidéo met en scène un groupe de jeunes garçons, âgés d'une dizaine d'années, qui jouent à imiter les grands et font l'apologie du trafic de drogue, de la violence sans se rendre compte manifestement de la gravité de leur posture. Tous sont originaires de Sarcelles. Le maire de la commune a saisi la justice.

2 - Robe bleue ou blanche: sa créatrice met un terme au débat

Elle ne peut pas vous avoir échappée. Certains ont juré que cette robe était bleue, d'autres ont affirmé qu'elle est blanche à propos d'une photo qui a circulé sur Internet. Sa créatrice a mis un terme à ce début débat houleux. De quelle couleur est réellement ce vêtement qui ne met personne d'accord? Sa créatrice nous répond.

3 - Les regrets de Jean-Vincent Placé sur "certaines de ses petites phrases"

Jean-Vincent Placé était l'invité des Grandes gueules sur RMC où il a confessé regretter quelques- unes de ses petites phrases. "Je m'étais lancé dans un propos complètement décalé, parce que j'avais voulu suivre la position du parti, sur Leonarda. J'étais allé à une émission, j'avais raconté n'importe quoi, je m'en veux encore", s'est-il rappelé.

4 - Les aventures des princes William et Harry

Les héritiers de la couronne britannique se déplacent rarement sans les caméras et cette semaine nous avons été servis. En visite dans les studios de la télévision japonaise à Tokyo, le prince William s'est prêté au jeu du déguisement, et a revêtu le costume d'un samouraï. Il s'est aussi rendu en Chine, cette fois pour aller à la rencontre des éléphants d'Asie et sensibiliser le public à la lutte contre le braconnage et le trafic d’ivoire. Quant au prince Harry, il a fait les frais d'une folle rumeur qui lui a prêté une liaison avec Emma Watson.

5 - Impressionnante trombe marine: panique sur une plage brésilienne

Des baigneurs se sont fait une grosse frayeur, ce dimanche 1er mars, à Jaboatao dos Guararapes au Brésil. Ils ont assisté à la formation d'une trombe marine dans le ciel. Le phénomène météorologique a ensuite atteint le rivage soulevant tout sur son passage et entrainant la fuite des personnes sur la plage.

E. M.