BFMTV

Christophe Dechavanne admet avoir "triché pour aider des candidats" de La Roue de la fortune

L'animateur Christophe Dechavanne à Paris en 2011

L'animateur Christophe Dechavanne à Paris en 2011 - Bertrand Langlois - AFP

L’animateur a raconté avoir donné des réponses à des participants du jeu qu’il a animé sur TF1.

Les candidats sélectionnés pour participer à La Roue de la fortune, entre 2006 et 2011 sur TF1, ont parfois eu encore plus de chance qu’ils ne le pensaient. Christophe Dechavanne, alors présentateur du programme, avait tendance à aider les participants afin de les aider à remporter les gains. C’est ce qu’il a confié ce mardi dans Les Grosses têtes de Laurent Ruquier, sur RTL. Une séquence à écouter à partir de 26 minutes.

L’équipe évoquait les accusations qui ont pesé sur Olivier Chiabodo, ancien présentateur d’Intervilles, qui aurait favorisé une équipe en 1997. L’affaire a refait surface ces derniers jours lorsque l’ex-animateur a déposé plainte pour harcèlement moral.

"Dechavanne a dû tricher je ne sais combien de fois à la roue de la fortune!" a plaisanté Laurent Ruquier. Avec une franchise étonnante, le présentateur de The Wall a répondu par l’affirmative: "J’ai triché pour aider des candidats. C’est la seule chose que j’ai faite."

"Des gens adorables"

"Comme j’avais l’habitude, au bout d’un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais quand on la lançait (...) où elle allait à peu près, donc j’aidais le candidat en lui indiquant un peu", a précisé Christophe Dechavanne.

Confronté par les autres membres de l’équipe des Grosses têtes, l’homme de télévision a poursuivi :

"J’avais même des réflexions de la production. Il m’est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole. J’avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer…"

B.P.