BFMTV

"Cette femme est mythomane": Thierry Lhermitte recadre une ex-candidate de 12 Coups de midi

Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte - France 2

L'ex-Bronzé a recadré une candidate des 12 Coups de midi, qui affirmait avoir inspiré Les Bronzés font du ski.

Thierry Lhermitte, en pleine promotion de son nouveau film Joyeuse Retraite, était dimanche dernier l'invité des Enfants de la télé. Accompagné du réalisateur Patrice Leconte, l'ex-Bronzé a recadré une candidate des 12 Coups de midi, qui affirmait avoir inspiré Les Bronzés font du ski.

"C'est un de mes commerciaux qui était ami avec le metteur en scène du film à l'époque. Ils sont partis faire du ski et comme il faisait très mauvais ils n'ont pas pu sortir", avait-elle raconté récemment sur le plateau des 12 Coups de midi. Et la candidate de poursuivre: 

"Donc le metteur en scène a voulu écrire le scénario et il lui a dit 'Parle-moi, toi qui as contact avec l'esthéticienne, raconte-moi un peu la vie d'une esthéticienne'. Alors il lui dit 'Ecoute, moi j'en ai une qui est très très sympa, elle s'appelle Christiane. Alors il a dit 'Eh bien puisque c'est ça, dans le film Les Bronzés font du ski, l'esthéticienne s'appellera Christiane'."

"Cette femme est mythomane, c'est Christiane Mythomane", s'est exclamé Thierry Lhermitte, avant de laisser la parole à Patrice Leconte, qui a qualifié l'ancienne candidate de "folle".

Jérôme Lachasse