BFMTV

Cauchemar en cuisine:  un vrai élan de solidarité s'est créé autour de Vincent, un ex candidat devenu SDF

Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine"

Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine" - Capture d'écran M6

La situation difficile dans laquelle se retrouve l'ancien candidat de l'émission de M6 a touché lecteurs et internautes. Plusieurs d'entre eux lui ont proposé de l'aide.

L'histoire de Vincent, ancien candidat de Cauchemar en cuisine devenu SDF après la fermeture de son établissement, en a touché plus d'un. Le témoignage de ce trentenaire désormais obligé de faire la manche, publié à l'origine sur Sud Ouest avant d'être repris par de nombreux médias, a ému les lecteurs. Certains, dans un élan de solidarité, n'ont pas hésité à passer un coup de téléphone à la rédaction du journal.

"Je suis dans un ancien hôtel qui a une douzaine de chambres non exploitées. Je peux l’y héberger gratuitement le temps qu’il veut", a expliqué le patron d'un restaurant à Manzac-sur-Vern. "Je ne le ferais pas pour tout le monde, et ce n’est pas pour me faire de la pub mais, s’il veut se mettre au vert et prendre le temps de se refaire, qu’il n’hésite pas. Je ne lui demande strictement rien en contrepartie. Et si, un jour, il veut revenir dans la danse et faire un extra en cuisine, il est le bienvenu. Cela lui fera un peu d’argent avant de rebondir ailleurs".

Vincent a également été contacté par un châtelain du Sarladais au foyer d’hébergement d’urgence où il loge actuellement. Ce dernier lui a proposé de l'aider à relancer son activité de chambres d’hôtes, et lui a même envoyé des photos afin de l'aider à se décider.

Sur les réseaux sociaux aussi, plusieurs internautes ont tendu la main à l'ex-candidat, afin de l'aider à s'en sortir, lui proposant notamment des hébergements ou du travail. Certains ont même interpellé Philippe Etchebest, pour savoir s'il n'avait pas une solution.

La chaîne M6 estime ne pas être responsable

Du côté de M6, on se dédouane de toute responsabilité. Contactée par nos confrères du HuffPost, la chaîne explique: 

"Le restaurant était tenu par un couple qui avait mis les conseils de Philippe Etchebest en place et la situation du restaurant s'était grandement améliorée. A priori, des problèmes d'ordre privé au sein du couple expliquent cette fermeture. Mais nous ne souhaitons pas faire de commentaires sur ces problèmes d'ordre privé et demandons à tous de ne pas faire d'amalgames qui n'auraient pas lieu d'être."

La production, elle, assure avoir "essayé de joindre le couple depuis une quinzaine de jours mais sans succès".

N.B.