BFMTV

Caroll Spinney, le marionnettiste Big Bird de Sesame Street, est mort

Caroll Spinney: le marionnettiste Big Bird de Sesame Street, est mort

Caroll Spinney: le marionnettiste Big Bird de Sesame Street, est mort - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Caroll Spinney a joué le personnage entre 1969 et 2018 dans Sesame Street. Sa mort coïncide avec les 50 ans du célèbre programme.

Il a fait rêver des générations d'enfants pendant des décennies avec ses personnages de Big Bird et de Oscar the Grouch dans Sesame Street. Le marionnettiste Caroll Spinney est mort ce dimanche à l'âge de 85 ans, a annoncé le site Sesame Workshop.

Sa mort coïncide avec les 50 ans du célèbre programme télévisé, célébrés dimanche au Kennedy Center de Washington. C'est la première émission de télévision à recevoir les honneurs du prestigieux centre, délivrés chaque année aux grands noms de la culture américaine.

Caroll Spinney
Caroll Spinney © Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Héros d'un documentaire

Caroll Spinney a joué le personnage entre 1969 et 2018. Dans les années 1970, il a notamment visité la Chine avec Big Bird et l'humoriste Bob Hope. Il avait l'objet d'un documentaire en 2014 I Am Big Bird: The Caroll Spinney Story

Des générations entières d'enfants à travers le monde ont été élevées par les marionnettes attachantes de Sesame Street, avec leur flot de comptines éducatives et de bonnes morales

Depuis ses débuts en novembre 1969, le programme a été adapté ou diffusé dans plus de 150 pays. Aux Etats-Unis, où il a gagné 189 Emmys (les récompenses de la télévision américaine), on estime que ce sont plus de 86 millions d'enfants qui se sont assis, à travers les décennies, devant l'écran du salon pour suivre les aventures de Big Bird (Toccata en français), Elmo, Ernest et Bart.

Jérôme Lachasse avec AFP