BFMTV

Biopic: Mickaël Lumière a rencontré les parents de Grégory Lemarchal pour se préparer au rôle

Mickaël Lumière (à gauche) va incarner Grégory Lemarchal (à droite)

Mickaël Lumière (à gauche) va incarner Grégory Lemarchal (à droite) - Capture d'écran Instagram / AFP

Pour se préparer au rôle, l'acteur s'est documenté sur la mucoviscidose et a visionné les prestations de Grégory Lemarchal.

"C'était important pour moi d'échanger avec eux." Mickaël Lumière, qui incarnera Grégory Lemarchal dans un biopic sur TF1, a rencontré les parents de l'ex-candidat de la Star Academy, mort en 2007 à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose.

C'est dans un entretien accordé au Parisien que le comédien a raconté comment il s'était préparé pour ce rôle. En plus d'avoir échangé avec Laurence Lemarchal et son mari Pierre la semaine dernière, il s'est également documenté sur la mucoviscidose, "a visionné les prestations du jeune artiste et lu le livre de sa mère", rapportent nos confrères. 

"J'ai encore du mal à réaliser, mais j'ai conscience de cette responsabilité", a-t-il confié. "Tout le monde appréciait Grégory Lemarchal. Je vais essayer de me rapprocher de lui avec le plus de sincérité et d'incarner ses valeurs que je partage: sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétion par rapport à la maladie".

Un tournage début 2020

Mickaël Lumière, qui avait 8 ans lorsque Grégory Lemarchal participait à la Star Academy, avait suivi "cette édition de A à Z". "Je me souviens encore des cours de chant avec Grégory, du prime time où il avait repris SOS d'un terrien en détresse, de ses amitiés avec d'autres candidats et de sa victoire en finale", a-t-il assuré.

Le tournage de ce biopic sur Grégory Lemarchal, réalisé par Laurent Tuel, doit débuter en janvier 2020. Mickaël Lumière donnera la réplique à Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui joueront la mère et le père de Grégory Lemarchal.

Anne Viaud, directrice artistique de la fiction sur TF1, a de son côté expliqué que ce téléfilm retracera l'histoire du chanteur, l'histoire "d'un garçon qui s'est battu contre la maladie et qui est allé au bout de ses rêves. Celle aussi d'un gamin drôle, boute-en-train à qui son père a transmis sa passion pour la chanson française".

Nawal Bonnefoy