BFMTV

BFMTV élue chaîne qui a le plus apporté à la télévision en 10 ans

Caméra BFMTV

Caméra BFMTV - Eric Cabanis - AFP

À l'occasion des 10 ans de la TNT, TV Magazine et OpinionWay ont décidé d'interroger les Français sur leur façon de consommer ces nouvelles chaînes.

À la question posée par TV Magazine, "Sur les 18 nouvelles chaînes, laquelle a le plus apporté à la télévision depuis 10 ans?", les Français ont répondu en majorité BFMTV (22% des sondés). La chaîne D8 se classe en deuxième position, tandis que France 4 monte sur la troisième marche du podium avec 11% des voix. 

A la quatrième place, on retrouve une autre chaîne du groupe NextRadioTV qui édite également ce site internet): RMC Découverte. "C'est une vraie découverte parce que dans les toutes nouvelles chaînes, celle qui est la plus innovante, la plus marquée", a commenté Nicolas Vollaire, rédacteur en chef de TV Magazine, ce jeudi matin dans Le grand direct des médias d'Europe 1.

Concernant la troisième place obtenue par la chaîne du service public, l'invité du jour a expliqué que France 4 était "un laboratoire qui a des retours qualitatifs incroyables", ajoutant "c'est la Arte de la TNT, c'est-à-dire tout le monde l'adore, mais personne ne la regarde". Nicolas Vollaire a enfin expliqué que le succès de BFMTV, était en grande partie dû "aux événements récents, notamment de 2015".

Cyril Hanouna, l'animateur de la TNT

TV Magazine et OpinionWay ont également cherché à savoir qui étaient les animateurs/animatrices qui symbolisaient le mieux la TNT. Avec 33% des voix c'est, sans grande surprise, Cyril Hanouna qui se classe premier du sondage grâce, notamment, au succès de son talk-show Touche pas à mon poste. En deuxième position, on retrouve un autre animateur de D8: Julien Courbet (11%) à "la notoriété forte", comme le soulignait Nicolas Vollaire ce jeudi matin sur Europe 1. Enfin, Jean-Marc Morandini – présent sur NRJ12 - clôt le top 3 avec 7% des suffrages.

e sondage s'est finalement intéressé à l'engouement des Français pour la TNT. S'ils sont bien 64% à souhaiter voir arriver davantage de chaînes gratuites dans les prochaines années, ils estiment tout de même à 56% qu'elles ne leurs ont pas donné plus envie de regarder la télévision.

Sondage
Sondage © TV Magazine