BFMTV

Berenyss retrouvée, un policier brûlé, un mannequin tué en Syrie: les vidéos les plus vues cette semaine

Alerte enlèvement: "J’ai été étonnée d’ouvrir et de voir une enfant", confie le médecin qui a retrouvé Bérényss, ici à l'image.

Alerte enlèvement: "J’ai été étonnée d’ouvrir et de voir une enfant", confie le médecin qui a retrouvé Bérényss, ici à l'image. - DR

Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le classement des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1 – Alerte enlèvement: "J’ai été étonnée d’ouvrir et de voir une enfant", confie le médecin qui a retrouvé Bérényss

Elle n’était pas au courant de l’alerte enlèvement en cours. Marie-Alix Lambert, médecin, a été stupéfaite de trouver devant chez elle Bérényss, une petite fille de 7 ans enlevée huit heures plus tôt ce jeudi dans un village de Meurthe-et-Moselle. Le ravisseur a relâché l’enfant à proximité du domicile du médecin, à Grandpré dans les Ardennes, soit à 80 km du lieu de l’enlèvement. "Nous avons joint ses parents qui étaient en pleurs", témoigne Marie-Alix Lambert au micro de BFMTV. La fillette enlevée, "très digne", a précisé au médecin: "Quand j’aurai retrouvé ma maman, après je ne la quitte plus". Bérényss a également indiqué aux enquêteurs n’avoir "pas été victime de violences, ni physiques, ni sexuelles", a indiqué le procureur de la République.

2 – Daesh: un mannequin australien meurt dans les rangs de l’Etat islamique

Il était promis à une grande carrière en Australie. Le mannequin et DJ Sharky Jama a préféré gonfler les rangs du groupe Etat islamique à Falloujah, en Irak. Son visage angélique et son physique avantageux ne lui auront été d’aucune aide sur la ligne de front. Après plusieurs mois de combats, le jeune homme d’origine somalienne, âgé de 25 ans, aurait perdu la vie, a révélé son père la semaine dernière. Le Premier ministre australien a réagi à cette annonce: "J'ai un message très simple à tous ceux qui pourraient penser à aller à l'étranger se joindre à ces groupes terroristes: ne le faites pas. Ils vouent un culte à la mort, et cela pourrait signer votre mort", a prévenu Tony Abbott.

3 – Etats-Unis: un gorille terrorise les visiteurs d’un zoo

Une agression expéditive et brutale. L’attaque d’un gorille, jeudi 16 avril, a donné la peur de leur vie aux membres d’une famille venus admirer des primates dans un zoo du Nebraska, aux Etats-Unis. Le saut spectaculaire du grand singe a été immortalisé par le père de famille sur son smartphone. Sans signe apparent de colère, l’animal, situé à une dizaine de mètres, se met à courir dans la direction des visiteurs. A mi-chemin, le gorille se dresse sur ses deux pattes, puis bondit. Il s’écrase sur la vitre, qui fend sous le choc.

4 – Charlotte Gainsbourg: "J’ai le droit de changer sans avoir à me justifier"

Elle s’est installée en septembre dernier à New York avec ses trois enfants. La chanteuse et actrice Charlotte Gainsbourg avait besoin de prendre le large. "Je vivais avec des références. Ici, je n’ai plus de références. Et puis, il fallait aussi que ce soit quelque chose qui attire tout le monde, je devais penser aux enfants", a témoigné la fille de Serge Gainsbourg dans les colonnes du magazine Grazia la semaine dernière. "Je n’ai pas fui la France. J’ai juste voulu essayer de me réinventer dans un endroit et organiser une vie de mère de famille avec ses côtés pratiques", a précisé l’actrice, à l’affiche du film Every Thing Wil Be Fine, sorti en salle mercredi.

5 – Policier grièvement brûlé à Dunkerque: "L’individu a aspergé de l’essence et jeté un briquet"

Il aurait dû être arrêté pour avoir tenté de mettre le feu à un véhicule en stationnement. A Dunkerque, un jeune homme a finalement été placé en garde à vue lundi 13 avril pour tentative d’assassinat. Alors que trois policiers tentaient de l’interpeller, le suspect a lancé un projectile puis "a aspergé d’essence deux des fonctionnaires intervenants. Il a jeté un briquet, l’un a été brûlé au visage et apparemment à la main. Les blessures sont assez graves mais son pronostic vital n’est pas engagé", a détaillé Arnaud Boutelier, secrétaire zonal adjoint d’Alliance Police Nord.

Jérôme Morin