BFMTV

Aymeric Caron partant pour revenir dans On n'est pas couché

Aymeric Caron

Aymeric Caron - Capture d'écran France 2

L'écrivain, chroniqueur de Ruquier entre 2012 et 2015, a fait savoir qu'il n'était pas contre faire son grand retour dans la nouvelle version de l'émission.

Il n'est pas rancunier. En novembre dernier, Aymeric Caron affirmait avoir été "blacklisté" d'On n'est pas couché. Cette semaine, l'ancien chroniqueur et écrivain affirme finalement être d'accord "sur le principe" pour revenir dans la nouvelle version de l'émission que prépare Laurent Ruquier.

"La formule ancienne, c'était impossible pour plein de raisons. Dans la nouvelle formule (...) pourquoi pas", explique-t-il sur le plateau de Morandini Live, a repéré Télé Loisirs. Il complète: "Est-ce que Laurent en a envie? Ça, je ne sais pas. Sur le principe, pourquoi pas."

"Je suis plus maintenant dans un état d'esprit"

Chroniqueur entre 2012 et 2015 de l'émission de Laurent Ruquier, l'écrivain explique avoir voulu prendre du recul après son départ: "J'avais besoin d'écrire, j'avais besoin de faire autre chose", dit-il. Un temps qui lui a été bénéfique: "Là, trois ans se sont écoulés, je suis plus maintenant dans un état d'esprit où je suis ouvert, [où je peux] à nouveau m'exprimer sur le plateau."

Cette année, Laurent Ruquier a fait le choix de supprimer le duo de chroniqueurs. "Il n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny", a-t-il indiqué au début du mois. "La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine."

Jérôme Lachasse