BFMTV

Anne-Sophie Lapix dans une parodie de Dix pour cent pour promouvoir sa nouvelle émission

Bande-annonce du Grand échiquier

Bande-annonce du Grand échiquier - France 2

Pour promouvoir le retour du Grand échiquier, France 2 a dévoilé une amusante bande-annonce mettant en scène Mathias, l'agent joué par Thibault de Montalembert dans Dix pour cent, et Dominique Besnehard, le créateur de la série.

Pour promouvoir le retour du Grand échiquier, France 2 a dévoilé une amusante bande-annonce mettant en scène Mathias, l'agent joué par Thibault de Montalembert dans Dix pour cent, et Dominique Besnehard, le créateur de la série. 

La nouvelle présentatrice de l'émission, Anne-Sophie Lapix, les appelle pour s'assurer que Daniel Auteuil, en tournage en Slovénie, sera bien présent pour l'enregistrement de l'émission. Des quiproquos s'ensuivent, fidèles à l'esprit de la série... L'acteur des Sous-Doués sera-t-il présent sur le plateau du Grand échiquier le 20 décembre? Le suspense est à son comble.

"Le meilleur de la culture"

Emission culte animée par Jacques Chancel pendant presque deux décennies, Le Grand échiquier va renaître le 20 décembre sur France 2, avec une nouvelle formule qui vise à faire découvrir au public le meilleur de la culture, via les parcours de trois artistes d'exception. Sont attendus sur le plateau, outre Daniel Auteuil, l'ex-danseuse étoile et directrice du Ballet de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont, le ténor Roberto Alagna et son épouse la soprano Aleksandra Kurzak.

Le nouveau Grand Echiquier sera diffusé au rythme de 4 numéros par an. A l'aide d'artistes qui ont nourri leur parcours ou dont ils apprécient le travail, les trois artistes proposeront des créations originales en direct, accompagnés par un orchestre symphonique, le tout servi par des décors et lumières très travaillés.

L'émission permettra en outre de découvrir des extraits de spectacles qui ont marqué la saison culturelle. L'ambition est d'offrir aux téléspectateurs "le meilleur de la culture" à travers des séquences "d'une grande beauté", et dans une ambiance de "plaisir et de bonne humeur", souligne Anne-Laure Sugier, rédactrice en chef de cette nouvelle mouture.

Jérôme Lachasse