BFMTV

Alex Lutz, maître de cérémonie des Molières 2016

Alex Lutz, le 28 février 2014

Alex Lutz, le 28 février 2014 - Thomas Samson - AFP

Alex Lutz animera la 28e nuit des Molières qui récompense chaque année les artistes de théâtre. Le co-interprète de Catherine et Liliane sur Canal+ succède à Nicolas Bedos.

Nicolas Bedos laisse sa place à Alex Luts. L'humoriste animera la 28e nuit des Molières, qui se déroulera cette année encore aux Folies Bergères selon Le Parisien.

L'acteur, humoriste et metteur en scène sera donc aux commandes de la prochaine cérémonie des trophées du théâtre, qui sera retransmise en direct sur France 2, lundi 23 mai, en deuxième partie de soirée.

Humour cinglant

L'artiste de 37 ans aura la lourde tâche de poursuivre le travail de dépoussiérage amorcé par Nicolas Bedos, deux ans plus tôt. Pour parvenir à ses fins, l'ex-maître de cérémonie avait joué de son humour cinglant, allant jusqu'à mettre en scène sa propre mort, lors de la dernière édition.

Une méthode qui c'était révélée payante, puisque l'audience des Molières était remontée à 1,3 million de téléspectateurs (11,5% de part d'audience) contre 1,14 million (8,2%) l'année précédente.

Molière du one man show

Alex Lutz, le co-interprète de Catherine et Liliane chaque soir sur Canal+ depuis plus de trois ans, a débuté au théâtre à l'âge de 17 ans. Il a mis en scène de nombreux grands noms de l'humour, parmi lesquels Sylvie Joly, Audrey Lamy ou encore Pierre Palmade. Depuis 2007, il est également sur scène avec son One man show, qui connait un franc succès.

Le Parisien révèle par ailleurs que deux catégories délaissées reviennent dans la compétition cette année: le Molière du jeune public ainsi que le Molière du one-man-show.

R.I