BFMTV

5 enfants dans les coulisses de l'Élysée pour Gulli

Gulli à L'Élysée

Gulli à L'Élysée - -

Cinq enfants de 10 à 12 ans découvrent les coulisses de L'Elysée, dès ce lundi sur la chaîne jeunesse.

Ils s'appellent Soleya, Liona, Mélodie, Enzo et Djaleel, ont entre 10 et 12 ans. Ils ont exploré pour Gulli les coulisses de l'Elysée. La chaîne jeunesse diffuse à partir de ce lundi, à 20h45 Gulli à l'Elysée, composé de courtes pastilles de six minutes. Le programme est également visible sur le site de la chaîne.

Pour l'occasion, les cinq jeunes reporters ont pu arpenter chaque recoin de la résidence officielle du président de la République. Des jardins aux cuisines en passant par les nombreux salons.

Un entretien de 15 minutes avec François Hollande 

Mieux, les enfants ont passé quelques heures en compagnie de différents ministres. Liona a, par exemple discuté avec la ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem. Des échanges pleins de fraîcheur, pendant lesquels les enfants, cornaqués par Joan Faggianelli- l'animateur de In Ze Boite- n'ont pas hésité pas à poser des questions. "Ca ne vous gêne pas de vivre dans l'or, comme ça? Tout est doré!", lance ainsi la petite Liona, à François Hollande en pénétrant dans son bureau.

Le documentaire, diffusé tout au long de la semaine, sera programmé dans son intégralité, 52 minutes, le 20 septembre prochain, à 19h30.