BFMTV

Trois choses à savoir sur Cherry Seaborn, la fiancée d'Ed Sheeran

Ed Sheeran et sa fiancée Cherry Seaborn

Ed Sheeran et sa fiancée Cherry Seaborn - Capture d'écran Instagram / Montage BFMTV.com

Mais qui est la mystérieuse jeune femme qui a conquis le coeur du chanteur britannique le plus en vogue du moment? D'amour de jeunesse à fiancée d'Ed Sheeran, voici ce qu'il faut savoir sur Cherry Seaborn.

Sourire aux lèvres, sweat à capuche noir sur le dos, les bras d'Ed Sheeran autour d'elle. Cherry Seaborn, petite amie discrète du chanteur britannique, a été officiellement introduite comme sa fiancée samedi. C'est avec un polaroïd, posté sur les réseaux sociaux, que l'interprète de Shape Of You a annoncé avoir demandé en mariage celle qui partage sa vie depuis 2015.

Mais qui est cette jeune femme dont on sait peu de choses, si ce n'est, d'après sa fiche étudiante, qu'elle aime skier et cuisiner, que son livre préféré est Harry Potter et qu'elle adore boire du thé? 

1 - Ils se sont rencontrés au lycée

S'ils ne sont en couple que depuis 2015, Ed Sheeran et Cherry Seaborn se connaissent en réalité depuis plusieurs années. Les deux tourtereaux se rencontrent pour la première fois au lycée, alors qu'ils étudient tous deux à la Thomas Mills High School à Framlingham, petite ville du Suffolk en Angleterre. Mais à l'époque, il n'est pas (encore) question de romance: tous deux ne sont que de très bons amis, bien que les rumeurs assurent que le petit Ed en pince méchamment pour sa camarade. Malheureusement pour lui, celle-ci a déjà un petit copain, rapporte le DailyMail.

2 - C'est une star du hockey

La fin du lycée marque ensuite le début d'une relation longue-distance entre Ed Sheeran et Cherry, partie étudier outre-Atlantique à l'université de Duke, en Caroline du Nord. Là-bas, la jeune femme se distingue dans une discipline: le hockey sur gazon. Elle réussit même l'exploit de mener son équipe jusqu'aux championnats universitaires britanniques deux années de suite, en 2012 et 2013, précise le site de sa fac, GoDuke.

Cherry Seaborn à l'université
Cherry Seaborn à l'université © Duke University

3 - Elle a quitté les USA pour Ed Sheeran

Fin 2016, le tabloïd The Sun annonce que la jeune femme et le chanteur, qui ont commencé à sortir ensemble "courant 2015" malgré les kilomètres et l'océan qui les séparent, vont enfin se retrouver. Cherry, qui travaille jusqu'alors en tant que consultante dans une grande entreprise à New York, a réussi à se faire muter à Londres afin d'être plus proche de son compagnon. Une décision qui a sûrement convaincu Ed de la demander en mariage un an plus tard...

N.B.