BFMTV

Très émue, Laeticia inaugure une esplanade Johnny-Hallyday à Toulouse

La veuve du Taulier a rappelé avec beaucoup d'émotion l’attachement de son mari à la ville rose, avant d'inaugurer une esplanade à son nom, devant le Zénith de la ville.

Toujours en deuil, c'est la première fois qu'elle participait à un hommage de ce type. Laeticia Hallyday s'est rendue à Toulouse ce samedi où elle a participé aux célébrations en hommage à Johnny. Ce 15 juin 2019, date de son anniversaire, le rockeur aurait eu 76 ans.

Arrivée à l'aéroport de Toulouse un peu avant 15 heures accompagnée de ses deux filles, Jade et Joy, elles ont ensuite été escortée dans le centre de Toulouse par une centaine de bikers pour inaugurer une esplanade Johnny-Hallyday devant le Zénith de la ville rose.

"Le cassoulet restait l'un de ses plats favoris"

Face à des centaines de personnes venues assister à cette inauguration et en compagnie du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, la veuve du Taulier a rappelé, très émue, l’attachement de son mari à cette ville dans laquelle il s'est produit à de nombreuses reprises.

"Une émotion vive, vertigineuse, presque paralysante, m'envahit aujourd'hui", a déclaré Laeticia Hallyday face à la foule. [...] Il aimait Toulouse, il aimait cette ville si chaleureuse et qui si souvent lui a ouvert les bras, pour accueillir des concerts qui resteront pour toujours dans la mémoire de tous."

Laeticia Hallyday a également fait un petit clin d'oeil à la gastronomie toulousaine, que son défunt mari "adorait". "Tous ceux qui connaissent mon homme savent que le cassoulet restait l'un de ses plats favoris", a déclaré la maman de Joy et Jade avec une pointe d'humour.

"Joyeux anniversaire, mon amour"

C'est également dans la ville rose que, quelques jours après leur mariage, Johnny et Laeticia avaient célébré leurs noces avec un grand banquet. Un moment qu'elle s'est remémoré sur scène ce samedi.

"Mon homme aimait cette ville, votre ville, car il y a 23 ans, Toulouse avait accueilli les premières heures si joyeuses de notre mariage. C’était à Neuilly, le matin (...) et nous avons fini la soirée dans les jardins de l’opéra, cet hôtel magnifique. (...) C’est un moment qui restera à jamais gravé dans le coeur de mon homme", a elle ajouté.

"Joyeux anniversaire, mon amour", a conclu Laeticia, en larmes, rejointe sur scène par ses deux filles Jade et Joy. Toujours accompagnées du maire de Toulouse, elles ont ensuite dévoilé la reproduction de la plaque commémorative de l’esplanade qui porte désormais le nom de Johnny-Hallyday. Cette inauguration est le premier hommage publique rendu à l'idole des jeunes depuis ses funérailles à la Madeleine.

dossier :

Johnny Hallyday

Juliette Mitoyen