BFMTV

Top des duos d'humoristes les plus mythiques

-

- - -

Ces humoristes ont décidé de percer en duo pour finalement devenir des "couples" cultes. Qu'ils aient commencé sur le petit écran ou via Internet, ils sont aujourd'hui considérés comme des comiques incontournables.

Omar et Fred

C’est Jamel Debbouze qui repère le duo et lui permet d’intervenir dans Le Cinéma de Jamel sur Canal+. Grâce à cette visibilité, Omar Sy et Fred Testot prennent la tête de l’émission courte Le Visiophon. Mais c’est le SAV des émissions diffusé au Grand Journal sous Michel Denisot qui va véritablement faire exploser leur notoriété. Depuis la fin de l’émission, les deux artistes se sont dirigés vers le cinéma pour entamer une carrière chacun de leur côté.

Le Palmashow

Les deux comiques du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, se sont rencontrés au collège. A cette époque, dans la banlieue où ils habitaient, ils expliquent qu’"il n’y avait rien d’autre à faire à part des sketches". De vidéo en vidéo, ils décident d’envoyer des démos à plusieurs chaînes de télé, sans succès. C’est finalement sur Internet qu’ils trouveront la popularité, grâce à des sketches postés sur YouTube. Leur succès attire Direct 8, l’ancêtre de D8, qui flaire le bon filon. Un bon coup pour l’ancienne chaîne de la TNT puisque la notoriété du Palmashow ne cesse de grandir. La Folle Histoire du Palmashow, diffusée en prime time en mai 2014 avait attiré pas moins d’un million et demi de téléspectateurs.

Laurent Gerra et Virginie Lemoine

Couple professionnel mais aussi couple à la ville, le duo commence au début des années 1990 dans Rien à cirer, l’émission de Laurent Ruquier sur France Inter. Leur alchimie est telle qu’ils deviennent un binôme incontournable dans Ainsi font font font de Jacques Martin. Ils décident ensuite de quitter l'animateur phare pour rejoindre Michel Drucker dans Studio Gabriel. Profitant de leur célébrité, ils montent un spectacle en 1997 pour lequel ils reçoivent le Molière du meilleur spectacle à sketchs.

Kad et Olivier

Kad Merad et Olivier Baroux sont embauchés par Jean-Luc Delarue en tant que chroniqueurs TV après une première rencontre dans les studios de la radio Oüi FM. Ils animent à ses côtés l’émission Déjà Dimanche, pour se tourner vers la sitcom sur France 2 avec Les 30 dernières minutes, une série déjantée. Les comiques se font par la suite présentateurs pour l’émission culte de Domique Farrugia La Grosse Emission. Depuis, le duo se montre au cinéma, que ce soit ensemble (Mais qui a tué Pamela Rose ?) ou séparément.

la rédaction de Télé Magazine pour BFMTV.