BFMTV

Tom Cruise ira dans l'espace en octobre 2021

Tom Cruise dans "Top Gun"

Tom Cruise dans "Top Gun" - Paramount

La star de Mission Impossible, qui doit tourner un film dans l'espace, ira dans la Station spatiale internationale dans un an.

Tom Cruise va se rendre en octobre 2021 dans la Station spatiale internationale en compagnie du réalisateur Doug Liman. Les deux hommes, qui ont déjà collaboré sur Edge of Tomorrow et Barry Seal, préparent ensemble un film qui sera tourné prochainement dans l'espace.

Ce voyage devrait leur permettre de faire les premiers repérages - ou de filmer déjà quelques scènes. Ils seront conduits par Michael Lopez-Alegria, recordman des sorties dans l'espace à la NASA.

Selon les informations de Variety l'été dernier, ce long-métrage sera doté d'un gigantesque budget d'au moins 200 millions de dollars. Tom Cruise, star et producteur du projet, habitué des cascades impossibles, pourrait décrocher un salaire allant de 30 à 60 millions de dollars.

Le projet, dont le titre et le synopsis n'ont pas été dévoilés, doit se tourner à bord de l'ISS. En attendant de partir dans l'espace, Tom Cruise termine le tournage des prochains Mission Impossible. Les septième et huitième volets de la franchise d'action sortiront à un an d'écart en 2021 et 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV