BFMTV

Timbaland va dévoiler des titres inédits de la chanteuse Aaliyah

Pochette de l'album Aaliyah

Pochette de l'album Aaliyah - Blackgrounds Records

Le producteur a annoncé la sortie prochaine de nouvelles chansons inédites de la chanteuse Aaliyah, disparue en 2001 dans un accident d'avion.

Un destin brisé en pleine gloire. Le 25 août 2001, la chanteuse Aaliyah perdait la vie dans un accident d'avion aux Bahamas à l'âge de 22 ans seulement. Quatorze après sa disparition, son ancien producteur Timbaland vient d'annoncer qu'il s'apprêtait à dévoiler de nouveaux titres de la chanteuse aux 32 millions d'albums vendus à travers le monde.

C'est sur son compte Instagram que Timbaland a fait part de la nouvelle. Il écrit : "Les gens me demandent tout le temps si j'ai des chansons de Babegirl que l'on n'a jamais entendues. Eh bien, la réponse est oui. Timbo & Babegirl. Du lourd arrive !" Avant de préciser dans un second message à ses fans : "Restez connectés."

Star du R'n'B, Aaliyah n'a laissé derrière que trois albums, Age Ain't Nothing But A Number produit par R. Kelly en 1994, One In A Million produit par Timbaland en 1996 et Aaliyah en 2001. Ce dernier opus éponyme connaîtra un succès planétaire et se classera à la première place au Billboard.

En marge de sa carrière de chanteuse, Aaliyah s'était également lancée dans le cinéma. Elle compte à son actif deux films, Roméo doit mourir avec Jet Li et La Reine des Damnés avec Stuart Townsend. Quelques jours avant sa mort, celle-ci avait également commencé le tournage de Matrix 2 dans lequel elle devait tenir le rôle de Zee. Son personnage sera finalement incarné par Nona Gaye.

F.M.