BFMTV
People

"The Mandalorian": l’actrice Gina Carano débarquée après des propos "odieux" sur la Shoah

Gina Carano dans "The Mandalorian"

Gina Carano dans "The Mandalorian" - Disney+

La comédienne, qui a comparé le sort des Républicains à celui des Juifs durant la Shoah, a été lâchée en quelques heures par Disney et son agent.

Une perturbation dans la Force. L’actrice Gina Carano, qui joue la rebelle Cara Dune dans la série The Mandalorian, a été renvoyée de la série dérivée de Star Wars après un message diffusé mercredi sur TikTok dans lequel elle affirme que le sort des Républicains en 2021 est semblable à celui des Juifs durant la Shoah.

Une déclaration antisémite qui a provoqué un tollé général sur les réseaux sociaux et qui a contraint Disney à se séparer aussitôt de la comédienne, également lâchée dans la foulée par son agent.

"Gina Carano ne travaille plus pour Lucasfilm et nous n'avons aucun projet avec elle", a fait savoir un porte-parole de Lucasfilm. "Ses commentaires sur les réseaux sociaux où elle dénigre des individus en s'appuyant sur leurs identités religieuses et culturelles sont odieux et inacceptables."

"Une raison pour la virer depuis deux mois"

Le message a été supprimé, mais des captures d'écran circulent depuis mercredi soir et le hashtag #FireGinaCarano ("Virez Gina Carano") a rapidement fait le tour de Twitter. Ce n'est pas la première fois que Gina Carano, actrice ouvertement républicaine, suscite la polémique sur les réseaux sociaux.

En novembre dernier, elle s'est notamment moquée les personnes portant un masque et elle a affirmé à tort que le camp démocrate avait fraudé pendant l'élection présidentielle. Selon une source anonyme du Hollywood Reporter, Lucasfilm "cherchait une raison pour la virer depuis deux mois et aujourd'hui a été la goutte qui a fait déborder le vase."

Selon d'autres sources de la revue spécialisée, Lucasfilm avait prévu d'offrir à Gina Carano sa propre série dérivée Star Wars. Un projet désormais abandonné, alors que le studio planche sur plusieurs spin-offs consacrés notamment à Obi-Wan Kenobi.

Ancienne combattante de MMA reconvertie dans le cinéma au début des années 2010, Gina Carano a rencontré un certain succès, apparaissant dans Piégée (2011) de Steven Soderbergh, Fast and Furious 6 (2013) de Justin Lin et Deadpool (2016) de Tim Miller.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV