BFMTV

"The Last of Us": l'adaptation du célèbre jeu vidéo dévoile son casting

The Last of us

The Last of us - Naughty Dog

Neil Druckmann, le créateur de la célèbre licence vidéoludique, a dévoilé le nom des deux comédiens qui incarneront Joel et Ellie dans l'adaptation que prépare pour HBO Craig Mazin, le créateur de Chernobyl.

Le casting de la nouvelle série la plus attendue de HBO a été dévoilée. Pedro Pascal (The Mandalorian, Wonder Woman 1984) et Bella Ramsey (Lyanna Mormont dans Game of Thrones) seront les Joel et Ellie de l'adaptation du célèbre jeu vidéo The Last of Us, a annoncé sur Twitter Neil Druckmann, le créateur de la célèbre licence.

L'intrigue de The Last of Us se déroule une vingtaine d'années après une pandémie véhiculée par des spores de champignons qui a ravagé l'humanité et transformé les humains en créatures zombifiques.

Un homme, Joel, est engagé pour escorter Ellie, une adolescente, à travers les Etats-Unisjusqu'au laboratoire des Lucioles, organisation de survivants de l'épidémie. Au cours de leur périple, ils vont se lier. Joel, qui a perdu sa fille au début de l'épidémie, y voit une seconde chance de devenir père.

"Le meilleur conteur travaillant dans le jeu vidéo"

Craig Mazin, l'heureux créateur de la série Chernobyl, a été choisi pour chapeauter cette adaptation. Le premier épisode sera réalisé par Kantemir Balagov, réalisateur de 29 ans dont les deux premiers films, Tesnota, une vie à l'étroit (2017) et Une grande fille (2019), ont été primés au Festival de Cannes.

Neil Druckmann, participera aussi à l'écriture de la série: "Je n'arrive pas à croire que je vais travailler avec un de mes scénaristes favoris pour raconter sur HBO l'histoire d'Ellie et Joel", s'était-il réjoui l'année dernière.

"Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant actuellement dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son magnum opus", avait déclaré de son côté Craig Mazin dans un communiqué. "Avoir la chance d'adapter cette œuvre d’art incroyable est mon rêve depuis des années, et je suis honoré de travailler avec Neil."

The Last of Us devait être adapté en film en 2014. La série de HBO retracera les événements survenus dans le premier jeu. Des éléments de The Last of Us Part II (sortie l'année dernière) devrait être inclus dans ce programme qui sera aussi supervisé par Carolyn Strauss, une des productrices de Game of Thrones. Très inspiré par le cinéma, le jeu The Last of Us a fait appel à des acteurs, Troy Baker et Ashley Johnson, pour incarner les personnages principaux.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV