BFMTV

Oprah Winfrey dément avoir conseillé à Meghan et Harry de s'éloigner de la famille royale

Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry

Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry - AFP

Selon des rumeurs, l'animatrice de télévision américaine a pesé dans leur décision de quitter leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Ce qu'elle dément.

Oprah Winfrey n’a pas conseillé au prince Harry et Meghan Markle de s’éloigner de la famille royale. C’est ce que la papesse de la télévision américaine assure dans les colonnes du magazine People ce vendredi, mettant fin à la rumeur:

"Meghan et Harry n'ont pas besoin de mon aide pour trouver ce qu'il y a de mieux pour eux", déclare-t-elle. "Je tiens à eux deux et je soutiens toutes les décisions qu'ils prennent pour leur famille."

Jeudi, une source anonyme assurait à Page Six qu'Oprah Winfrey avait été "la première personne" à parler au couple princier de prendre leurs distances avec la royauté. Proche du duc et de la duchesse de Sussex, elle avait été invitée à leur mariage en mai 2018. Elle travaille actuellement avec le prince Harry au développement d'une série documentaire sur la santé mentale

Coup de tonnerre au Royaume-Uni

Harry et Meghan ont secoué la monarchie britannique mercredi en déclarant qu'ils renoncent à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Le prince britannique et l'ancienne actrice américaine, parents du petit Archie, souhaitent travailler pour prendre leur indépendance financière et vivre une partie de l'année en Amérique du Nord. 

L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Buckingham a d'abord réagi avec un communiqué laconique, déclarant qu'il s'agissait de "questions compliquées qui prennent du temps à régler". Depuis, la reine Elizabeth II a pressé les équipes royales de trouver une solution rapide

Benjamin Pierret