BFMTV

Meghan Markle laisse sur des bananes des messages de soutien à des anciennes prostituées

Meghan Markle à Londres en novembre 2018

Meghan Markle à Londres en novembre 2018 - Tolga AKMEN - AFP

Pour soutenir des femmes qui veulent quitter la prostitution, la duchesse de Sussex a préparé leur repas et a demandé à écrire des messages de soutien personnalisés sur leurs bananes.

Meghan Markle s'est rendue vendredi 1er février à Bristol pour visiter l'association caritative One25, qui prend en charge des femmes qui veulent quitter la prostitution.

Pour les soutenir, la duchesse de Sussex a préparé leur repas et a demandé à écrire des messages de soutien personnalisés sur leurs bananes: "Tu es courageuse", "Tu es forte", a notamment écrit l'épouse du prince Harry.

"Etrange", "ridicule"

Selon le compte Instagram de Kensington Palace, l'ancienne actrice s'est inspirée des actions d'une personne travaillant dans une cantine scolaire aux Etats-Unis. Celle-ci écrivait des messages gentils pour les enfants et Meghan a voulu imiter son geste.

Si l'action de la duchesse a été louée, l'animateur Piers Morgan l'a vivement critiqué sur Twitter.

"Pourquoi est-ce que Meghan Markle signe les bananes de prostituées pour leur donner du courage? C'est l'une des choses les plus étranges et les plus ridicules qu'un membre de la famille royale ait jamais faites."

Sa diatribe n'a pas plu et les fans de la duchesse s'en sont pris violemment au journaliste sur les réseaux sociaux.

Jérôme Lachasse