BFMTV

Le prince Harry fait une apparition surprise aux côtés de Kate Middleton

Kate Middleton et le prince Harry, le 25 avril 2019 à Londres

Kate Middleton et le prince Harry, le 25 avril 2019 à Londres - Daniel Leal-Olivas AFP

Le duc de Sussex et la duchesse de Cambridge se sont retrouvés pour les commémorations de l'Anzac Day. Le mari de la première était en Nouvelle-Zélande, l'épouse du second doit accoucher très prochainement.

Le suspense est à son comble. Alors que la grossesse de Meghan Markle devrait arriver à son terme sous peu, son époux le prince Harry s'est joint à Kate Middleton jeudi pour les commémorations de l'Anzac Day, à l'abbaye de Westminster, à Londres. 

L'Anzac Day rend chaque année hommage aux soldats néo-zélandais et australiens tombés durant la bataille de Gallipoli en 1915. Le Daily Mail précise que la participation du prince Harry a été décidée en dernière minute, et en déduit que l'enfant qu'il attend avec Meghan Markle n'est pas encore né. 

Rebecca English, spécialiste de la famille royale au Daily Mail, cite dans un tweet une source anonyme: "Il est ravi de pouvoir participer à la messe d'aujourd'hui, comme prévu. Avec l'arrivée imminente de leur bébé, son nom n'a pas été inscrit sur le programme au cas où il n'aurait pas pu venir."

Comme à l'accoutumée, la famille royale reste très vague quant à la date prévue de l'accouchement. Mais au cours d'un bain de foule, au mois de janvier, Meghan Markle avait annoncé à une fan que l'enfant était attendu pour avril. Alors que la fin du mois approche, certains bookmakers commencent à tabler sur le mois de mai. 

Le prince William, lui, n'a pas participé: il se trouvait en Nouvelle-Zélande pour la journée de l'Anzac. L'époux de Kate Middleton a rendu visite aux fidèles des mosquées de Christchurch, où 50 personnes ont été tuées dans un attentat en mars dernier. 

Benjamin Pierret