BFMTV

Le prince Albert de Monaco, plus riche que la reine d'Angleterre

Louis Ducruet avec Albert II

Louis Ducruet avec Albert II - AFP

Le prince de Monaco, dont la fortune est estimée à un milliard de dollars, est bien plus riche que la reine Elizabeth.

Le prince Albert est plus riche que la reine d'Angleterre, selon un classement établi par Business Insider, des plus riches familles royales dans le monde. Et si Albert de Monaco, pourtant milliardaire, n'est que dixième du classement, la reine Elizabeth II n'y figure même pas. En 2010, déjà, le classement établi par Forbes, plaçait la famille de Monaco, bien devant la famille royale britannique, avec "seulement" 500 millions de dollars.

Il faut dire que ce classement n'incluait pas ce que possède Elizabeth au titre de reine d'Angleterre. N'entrent pas en ligne de compte les possessions de la couronne britannique, telles que le palais de Buckingham, d'une valeur de 5 millions de dollars.

Un quart de Monaco

Albert de Monaco possède un quart du Rocher, ce qui représente certes une petite surface - la principauté fait 202 hectares - mais une grande valeur. A Monaco, le prix au m² atteint en effet 41.000 euros. Il possède également une importante collection de voitures anciennes et la maison de sa mère Grace Kelly, à Philadelphie. 

Parmi les famille régnantes plus riches, figurent notamment Mohammed VI, roi du Maroc, le prince Hans-Adam II du Liechtenstein ou le grand duc Henri du Luxembourg. 

Magali Rangin