BFMTV

La première révérence de la princesse Charlotte

George et Charlotte arrivant à l'aéroport de Berlin le 19 juillet 2017.

George et Charlotte arrivant à l'aéroport de Berlin le 19 juillet 2017. - Kay Nietfeld - dpa - AFP

La princesse Charlotte, 2 ans, se montre déjà très à l'aise avec le protocole.

Elle a déjà tout de la parfait petite princesse. Charlotte, en voyage officiel avec ses parents Kate et William, a ainsi effectué une mini-révérence sur le tarmac lors de son arrivée à Berlin, mercredi 19 juillet.

Des images publiées sur le compte Twitter du journal The Telegraph la montrent ainsi plier brièvement le genou, encouragée par sa mère, la duchesse de Cambridge, face à des messieurs en uniforme.

Très à l'aise sur tapis rouge

Alors que le prince George, bientôt 4 ans, s'est montré grognon, un peu timide, ou franchement boudeur, sa petite soeur de 2 ans s'est révélée très à l'aise sur tapis rouge, un petit bouquet de fleur à la main.

Après un passage par la Pologne, le prince William et son épouse sont actuellement en Allemagne avec leurs enfants pour une opération de charme post-Brexit. C'est le deuxième voyage officiel à l'étranger des petits Cambridge, qui ont accompagné leurs parents au Canada. George est lui allé, tout bébé, jusqu'en Australie.

Cette tournée diplomatique baptisée par la presse britannique "Brexit diplomacy tour", consiste en effet à envoyer un "signal rassurant pour l'avenir à long terme" des relations entre la Grande-Bretagne et ses ex-voisins européens. Leur visite s'achève vendredi à Hambourg.

M. R.