BFMTV

L'étonnant surnom que le prince Charles donne à Meghan Markle

Le prince Charles, Camille et Meghan Markle.

Le prince Charles, Camille et Meghan Markle. - Dominic Lipinski / AFP

Un surnom aussi affectueux que surprenant.

Depuis son mariage, le 19 mai dernier, avec le prince Harry, Meghan Markle est pleinement intégrée à la famille royale. La duchesse de Sussex a d'ailleurs hérité d'un étonnant surnom, dégoté par son beau-père, le prince Charles.

Selon le quotidien britannique The Daily Mail, l'ex-actrice américaine de Suits se fait en effet appeler "Tungstène", en référence à cet élément chimique que l'on retrouve notamment dans les applications électriques. 

"C'est devenu un terme affectueux"

Ce surnom est cependant beaucoup plus affectif qu'il n'y paraît. Selon le journal anglais, le prince Charles appelle sa belle-fille de la sorte, parce qu'elle est "résistante et inflexible, comme du métal". Il s'agit d'un compliment, insiste le quotidien:

"Le prince Charles admire Meghan pour sa force et le soutien qu'elle offre à Harry, qui a besoin de ce genre de figure dans sa vie, puisqu'il peut être un peu gentil. C'est devenu un terme affectueux". 

Après une apparition remarquée au 92e anniversaire d'Elizabeth II, Meghan Markle était présente avec le prince Harry mardi 19 juin lors de la course hippique d'Ascot dans le Berkshire.

Jérôme Lachasse