BFMTV

Kate Middleton s'offre la tiare de Lady Di sur une photo historique de la famille royale

La famille royale pose à Buckingham Palace, le 8 décembre 2016

La famille royale pose à Buckingham Palace, le 8 décembre 2016 - Dominic Lipinski - AFP

Lors d'une réception à Buckingham Palace, la reine Elizabeth II a posé avec la famille royale, réunie presqu'au complet. Kate Middleton y a fait sensation avec une tiare ayant appartenu à la princesse Diana.

Tous les yeux étaient rivés sur elle. Ce 8 décembre, Kate Middleton a participé à une grande réception organisée par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Accompagnée de son époux, le prince William, la Duchesse de Cambridge n'est pas passée inaperçue, notamment en raison de ce qu'elle portait ce soir-là sur la tête: une tiare portée autrefois par la princesse Diana.

Au cours de cette réception où la reine pouvait notamment compter sur les présences de son mari, le prince Phillip, de son fils, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, la famille royale a reçu plusieurs membres du corps diplomatique.

Une tiare créée en 1914

Si Kate Middleton était vêtue d'une robe rouge signée de la créatrice Jenny Packham, c'est bien sa tiare de diamants et de perle qui a attiré tous les regards. Portée par le passé par Lady Di, cette tiare, baptisée Lover's Knot, a été créée en 1914 par la marque de joaillerie Garrard pour la reine Mary, puis a été donnée, à sa mort, à la reine Elizabeth II. Cette dernière l'avait alors offerte en cadeau à Diana lors de son mariage avec le prince Charles en 1981.

Le prince William et Kate Middleton à Buckingham Palace, le 8 décembre 2016
Le prince William et Kate Middleton à Buckingham Palace, le 8 décembre 2016 © Dominic Lipinski - AFP

A noter que ce n'est pas la première fois que Kate Middleton porte un bijou ayant appartenu à la mère défunte de son mari. La Duchesse de Cambridge arbore tous les jours la bague de fiançailles de Lady Di, un saphir que lui avait offert le prince William en 2010.

Fabien Morin