BFMTV

Kate Middleton et Meghan Markle: une campagne Web pour plus de gentillesse envers les duchesses

Meghan Markle et Kate Middleton en février 2018

Meghan Markle et Kate Middleton en février 2018 - Chris Jackson - Pool - AFP

Le magazine britannique Hello!, constatant que les épouses des princes William et Harry font l'objet de violents commentaires sur la Toile, lance un hashtag pour plus de gentillesse sur les réseaux sociaux.

Un peu de douceur numérique dans ce monde de brutes virtuelles. Le tabloid britannique Hello! lance ce lundi une campagne Web baptisée #HelloToKindness ("Bonjour à la bonté") appelant les internautes a plus de gentillesse envers Kate Middleton et Meghan Markle, cibles selon la publication de violents commentaires. 

Depuis plusieurs mois, de nombreux médias people britannique font état d'une rivalité entre les deux duchesses. Des allégations qui ont encouragé un déferlement de haine sur la Toile, selon Hello!. Le magazine assure que Buckingham Palace passe des heures chaque semaine à modérer des commentaires violents adressés aux épouses des princes William et Harry. 

"Cela me semble particulièrement sexiste"

"Les médias livrent une histoire les opposant l'une à l'autre, et malheureusement les gens s'en mêlent et choisissent un camp", a expliqué Emily Nash, responsable des têtes couronnées chez Hello!, à CNN. "Cela me semble particulièrement sexiste. Les gens les comparent d'une manière qui n'arrive pas vraiment avec les hommes." 

Le magazine affirme avoir dû désactiver les commentaires sur l'une de ses publications Instagram concernant Meghan Markle, tant les messages étaient violents. 

Avec cette campagne, Hello! semble vouloir étendre son message au-delà des couloirs de Kensington: "Le manque d'estime de soi est monnaie courante parmi les jeunes et nous estimons, en tant que publication responsable avec des valeurs, que nous devons ouvrir la marche", explique ainsi Sophie Vokes-Dudgeon, responsable du service digital du magazine. 

Benjamin Pierret