BFMTV

Ce journaliste de la BBC agacé de devoir annoncer la grossesse de Kate Middleton dans son journal

Simon McCoy pendant son journal, le 17 octobre 2017

Simon McCoy pendant son journal, le 17 octobre 2017 - BBC

Contraint de devoir évoquer à l'antenne la troisième grossesse de la duchesse de Cambridge, le journaliste Simon McCoy a eu du mal à cacher son agacement pendant son journal.

Il s'en moquait royalement. Pourtant, Simon McCoy a bien dû annoncer aux téléspectateurs de la BBC ce mardi 17 octobre la nouvelle qui a ravi les inconditionnels des actualités "têtes couronnées": la naissance attendue du "royal baby" pour avril 2018. Ravi, lui, le journaliste ne l'était pas vraiment.

Connu (notamment) du public britannique pour l'air blasé qu'il prend quand il doit annoncer des nouvelles qui ne l'intéressent pas vraiment, le présentateur Simon McCoy n'a pas failli à sa réputation lors de la "breaking news" évoquant la troisième grossesse de Kate Middleton.

"Je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle"

Avec le flegme qui le caractérise, le journaliste de 56 ans a interrompu son journal pour lire le communiqué de Kensington Palace faisant part du bonheur du duc et de la duchesse de Cambridge qui confirmaient la naissance à venir de leur troisième enfant. Et Simon McCoy d'ironiser: "Mais si on se souvient de l'annonce de la grossesse en septembre, elle était enceinte de deux ou trois mois, je ne vois pas vraiment en quoi c'est une nouvelle?".

Blasé par cette annonce, et retenant difficilement des rires sarcastiques, le journaliste de la BBC a alors poursuivi: "En tout cas, ce sera donc en avril, notez-le dans vos agendas, car c'est évidemment ce que je vais faire..."

Fabien Morin