BFMTV

Avant leur visite à Paris, Kate et William célèbrent la Saint-Patrick

Le duc et la duchesse de Cambridge avec les gardes irlandais à Londres, le 17 mars.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec les gardes irlandais à Londres, le 17 mars. - Justin Tallis - AFP

Avant leur visite à Paris, le duc et la duchesse de Cambridge ont d'autres obligations officielles. Ils ont ainsi assisté à la parade annuelle des gardes irlandais pour célébrer la Saint-Patrick ce vendredi matin.

C'est un engagement qu'ils ne pouvaient pas rater. Avant de débarquer à Paris, le duc et la duchesse de Cambridge ont trinqué avec les gardes irlandais pour célébrer la Saint-Patrick. William, en grande tenue d'apparat et Kate, en manteau vert et trèfle à la boutonnière, ont ainsi trempé leurs lèvres dans un grand verre de Guinness, après avoir assisté à la parade annuelle de la garde irlandaise à Londres.

La tradition veut qu'une femme de la famille royale remette à chaque membre du premier bataillon des Irish guards un trèfle à trois feuilles, signe de chance et emblème du régiment et de l'Irlande. L'année dernière, Kate s'était soustraite à cette obligation, rompant avec une coutume vieille de 115 ans pour pouvoir rester avec ses enfants.

Cette année, le couple a assuré la distribution de "shamrocks" (trèfle en anglais) avec le sourire, quelques jours après l'épisode de la piste de danse en Suisse. Le prince William, en vacances au ski avec des amis à Verbier, a été filmé en train de s'éclater sur la piste de danse.

M. R.