BFMTV

Taika Waititi, Meryl Streep, Chris Hemsworth vous lisent James et la Grosse Pêche

Meryl Streep, Taika Waititi et Chris Hemsworth lisent "James et la Grosse Pêche" pour la bonne cause.

Meryl Streep, Taika Waititi et Chris Hemsworth lisent "James et la Grosse Pêche" pour la bonne cause. - AFP - Montage BFMTV.com

Secondé par une impressionnante brochette d'acteurs, parmi lesquels Meryl Streep, Chris Hemsworth ou Ryan Reynolds, le réalisateur Taika Waititi se livre à une réjouissante lecture de James et la Grosse Pêche, de Roald Dahl.

Taika Waititi et ses "amis" ont entrepris de lire chaque jour le classique de Roald Dahl, James et la Grosse Pêche, pour soutenir une association aidant les personnes démunies, frappées par le Covid-19, fondée par la fille de Roald Dahl. 

Le facétieux réalisateur et interprète de Jojo Rabbit, aux manettes du prochain Star Wars, s'est entouré de prestigieux amis tels que Meryl Streep, Chris et Liam Hemsworth, Olivia Wilde, Ryan Reynolds, Mindy Kaling, Cate Blanchett, Benedict Cumberbatch... pour livrer une réjouissante lecture du livre pour enfants. 

Voix ridicules et drôlissimes mimiques

Le roman est saucissonné en 10 épisodes diffusés sur YouTube dans les semaines à venir. Tous les acteurs y déploient avec un plaisir évident leurs talents - adoptant des voix ridicules et de drôlissimes mimiques.

Pour Taika Waititi, James et la Grosse Pêche est "un conte farfelu sur la résilience chez les enfants, le triomphe sur l'adversité, face à un sentiment d'isolement, ce qui est tout à fait pertinent aujourd'hui".

Publié en 1961, le livre s'est vendu à 28 millions d'exemplaires dans le monde. 

"Un grand enfant" 

"Pour moi qui suis un grand enfant, et qui ai lu James et la Grosse Pêche à mes filles de nombreuses fois, c'est un bonheur de le refaire avec mes amis, la team Dahl et PIH (ndlr l'association d'Ophelia Dahl) et de raconter une fois encore cette histoire pour aider ceux qui sont dans le besoin en ce moment", a également indiqué le réalisateur, qui prépare par ailleurs deux séries pour Netflix tirée de l'univers de Roald Dahl, l'une sur Charlie et la Chocolaterie, l'autre sur les personnages de Oompa-Loompas.

Début mai, l'acteur Daniel Radcliffe, l'ex-footballeur David Beckham la comédienne Dakota Fanning se sont livrés au même exercice avec le premier volume des aventures de Harry Potter.

Magali Rangin