BFMTV

Sylvie Vartan, première épouse de Johnny Hallyday: "Mon coeur est brisé"

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

L'ex-femme de Johnny Hallyday a réagi à la mort de Johnny Hallyday ce mercredi 6 décembre. "Comme toute la France, mon coeur est brisé", a confié la chanteuse "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer", ajoute dans un communiqué Sylvie Vartan, mère de leur fils David, né en 1966. 

C'est en 1961, par l'intermédiaire d'Eddy Barclay, que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont rencontrés, après un concert de la chanteuse à L'Olympia. Mais leur histoire commencera un peu plus tard. Ils officialisent leur relation après s'être donnés la réplique dans le film D'où viens-tu Johnny? en 1963.

Quinze ans de haut et de bas

Deux ans plus tard, le 12 avril 1965, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se marient à Loconville dans l'Oise, pendant le service national du chanteur qui bénéficie pour l'occasion d'une permission spéciale. Leur histoire aura duré quinze année, entre ruptures et réconciliations. Le couple divorce le 5 novembre 1980.

C'est par un communiqué que Laeticia Hallyday a annoncé ce mercredi le décès du chanteur de 74 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris: "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

F.M. avec AFP