BFMTV

Sylvester Stallone prépare une série qui racontera la jeunesse de Rocky Balboa

Sylvester Stallone dans "Creed: l'héritage de Rocky Balboa" en 2015

Sylvester Stallone dans "Creed: l'héritage de Rocky Balboa" en 2015 - MGM - Warner Bros

L'acteur et réalisateur a révélé sur Instagram avoir débuté l'écriture d'un nouveau chapitre de sa célèbre saga de boxe.

Immortel Rocky. Sylvester Stallone a révélé cette semaine avoir débuté l'écriture d'un nouveau chapitre de sa célèbre saga de boxe débutée en 1976. Il s'agira cette fois-ci d'une série, qui racontera la jeunesse de l'inoubliable personnage incarné par Sly.

"J'ai commencé ma journée en écrivant un traitement pour un prequel de Rocky. Pour le streaming. Dans l'idéal, plusieurs saisons de dix épisodes pour vraiment aller à l'essence des personnages lors de leur jeunesse", a-t-il déclaré sur Instagram en partageant une photo de son travail.

"Imaginez une machine à remonter le temps qui va vous transporter aux origines de Rocky. Un monde cinématographique avec des personnages aimés par le public depuis des décennies", indique l'acteur-réalisateur dans ce texte.

Bientôt un troisième Creed

La franchise Rocky s'apprête à revivre sur grand écran: un troisième volet de Creed, avec Michael B. Jordan, va être réalisé par l'acteur. Stallone a aussi fait savoir qu'il planchait sur un nouveau montage de Rocky IV. Une version inédite du film, sans le robot de Paulie, devrait sortir prochainement.

En 2019, Stallone avait aussi émis le souhait de réaliser un dixième volet de la saga. Dans ce nouvel épisode, Rocky devrait devenir ami avec un jeune boxeur de rue qui vit illégalement aux Etats-Unis.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV