BFMTV

Sylvester Stallone accusé d'agression sexuelle par une adolescente

Sylvester Stallone, à la cérémonie des Oscars, le 28 février 2016

Sylvester Stallone, à la cérémonie des Oscars, le 28 février 2016 - Angela Weiss - AFP

La star aurait forcé une fan de 16 ans à avoir une relation sexuelle à trois avec son garde du corps, et aurait menacé de la frapper si jamais elle osait raconter cela à qui que ce soit, rapporte le site britannique DailyMail.

Sylvester Stallone a été accusé d'agression sexuelle par une adolescente de 16 ans, rapporte le site britannique DailyMail, qui a eu accès à un rapport de police datant de la fin des années 80. Les faits se seraient déroulés en 1986 dans l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas, où l'acteur tournait le film Over the Top (Le bras de fer).

La jeune fille, qui n'avait à l'époque pas souhaité donné son nom, a raconté aux autorités avoir fait l'objet "d'intimidations" de la part de la star de Rocky, à l'époque âgée de 40 ans, afin d'avoir des relations sexuelles avec lui et son garde du corps, Michael 'Mike' De Luca. La fan a raconté avoir été forcée par le garde du corps à lui faire une fellation. Il l'aurait ensuite violée tout en la forçant à faire une fellation à l'acteur.

"Humiliée et honteuse"

Aussitôt après l'incident, Sylvester Stallone aurait menacé la jeune fille pour qu'elle garde le silence (lui et De Luca étaient tous deux mariés). Il lui aurait assuré qu'il lui "frapperait la tête" si elle n'obéissait pas, selon le témoignage de la victime présumée, tout en riant avec son garde du corps de la situation. 

L'adolescente anonyme a décidé de ne pas porter plainte ni d'engager des poursuites, déclarant être "humiliée et honteuse", et "terrifiée" à l'idée de représailles.

John Samolovitch, ancien membre de la police de Las Vegas désormais à la retraite, a confirmé que le rapport de police que s'est procuré le DailyMail était une copie originale.

Nawal Bonnefoy