BFMTV

Steven Spielberg assure que les films de super-héros disparaîtront  "comme les westerns"

Steven Spielberg à la première de "Transformers" à New York en octobre.

Steven Spielberg à la première de "Transformers" à New York en octobre. - Larry Busacca - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le réalisateur américain a prédit la mort des films de super-héros, inquiété par leur forte présence au cinéma.

Batman, Spiderman et les Avengers vont-ils bientôt prendre leur retraite? Oui, selon Steven Spielberg comme il l’a expliqué dans une interview à Associated Press. D’après le réalisateur, les super-héros connaîtront le même sort qu’un autre genre cinématographie: le western.

"On était là quand le western est mort et il y aura un moment où le film de super-héros connaîtra le même sort que le western" a-t-il déclaré, parlant là d’un simple effet de mode qui finira par s’essouffler. "Bien sûr, en ce moment, les films de super-héros sont en pleine forme. Je dis juste que ces cycles ont une durée de vie limitée dans la culture populaire". 

Le cinéaste est persuadé qu’un nouveau genre finira par détrôner celui des super-héros. "Un jour, les histoires mythiques seront racontées à travers un autre genre, et peut-être qu'un jeune réalisateur est en train d'y réfléchir", a ajouté celui dont on dit qu’il a créé le blockbuster avec Les dents de la mer, au même titre que George Lucas et sa saga Star Wars.

Trop de films de super-héros?

Les spectateurs vont-ils faire une overdose de Marvel et autre DC Comis? Il faut dire que d’ici 2020, pas moins de 24 longs-métrages sur les super-héros sont prévues par Disney, Warner et la 20th Century Fox. Dotés d’un budget colossal qui leur permet une promotion quasi omniprésente, ces blockbusters chargés de pouvoirs surhumains pourraient finir par lasser le public.

Le prochain film de Steven Spielberg sortira le 2 décembre prochain. Intitulé Le pont des espions, il raconte l’histoire d’un homme (incarné par Tom Hanks) au cœur de la guerre froide. Il tourne actuellement Le Bon gros géant, une adaptation d’un roman de Roald Dahl, attendu pour le 20 juillet 2016.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV