BFMTV

Steven Seagal devient un membre honoraire des Cosaques de Russie

Steven Seagal

Steven Seagal - Stasevich Andrei Olegovich / BELTA / AFP

La star du cinéma d'action des années 1990 Steven Seagal a pu célébrer dignement le deuxième anniversaire de sa citoyenneté russe.

Nommé en août 2018 émissaire russe pour les liens humanitaires avec les Etats-Unis, Steven Seagal est désormais membre honoraire des Cosaques de Russie, rapporte The Moscow Times.

Une vidéo disponible sur le site met en scène l'intronisation de l'acteur américain, qui fête cette année les deux ans de sa citoyenneté russe. Lors de cette cérémonie, il a reçu trois coups de nagaïka, le court et épais fouet des Cosaques, avant de le recevoir en cadeau.

Donald Trump a perdu son titre

Disparus après la Seconde Guerre mondiale, les Cosaques se sont reformés après la chute de l'URSS et sont désormais connus sous l'appellation de "Cosaques enregistrés de la Fédération de Russie".

Donald Trump a lui aussi été élevé au rang de membre honoraire des Cosaques en 2016, mais a perdu son titre lorsqu'il a menacé en avril dernier de bombarder des bases syriennes.

Star du cinéma d'action dans les années 1990 et grand spécialiste d'aïkido, Steven Seagal a été accusé en novembre 2017 d'agressions sexuelles par les actrices Portia de Rossi et Julianna Margulies.

Jérôme Lachasse