BFMTV

Star Academy: un ex-candidat de la version belge tué par balles

Jean-Yves Wargnies

Jean-Yves Wargnies - Capture d'écran - fulltvwebtv

Un ancien candidat du Star Academy belge, a été victime d'une altercation entre voisins.

Jean-Yves Wargnies, un ancien candidat de la version belge de Star Academy, est mort vendredi dernier après avoir reçu une balle dans la tête quelques jours auparavant, rapporte Sudinfo.be. L'ex-chanteur a perdu la vie dans une "altercation violente entres voisins" à Marchienne-au-Pont, une ville située non loin de Charleroi. 

Le tireur présumé, âgé de 66 ans, aurait pénétré chez Jean-Yves Wargnies, agacé par les travaux réalisés chez lui. L'homme a tiré plusieurs fois sur l'ancien candidat avant de le toucher à la jambe, puis à la tête. "Une série de coups de feu a eu lieu et la victime a été touchée à la jambe avant de parvenir à prendre la fuite à pied", a précisé le parquet.

Le suspect, déjà connu des forces de l'ordre, a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt pour assassinat et infraction à la législation sur les armes. "Il semblerait qu’il s’agisse d’un conflit de voisinage qui dure depuis un certain temps. Le suspect indique même avoir déjà fait appel à la police pour constater les nuisances provoquées", a déclaré Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi.

Jérôme Lachasse