BFMTV

Paris-Plages replie ses transats ce dimanche soir

BFMTV
La onzième édition de Paris-Plages touche à sa fin comme prévu ce dimanche soir à 20 heures. La ville s'est posé toutefois posé la question d'une prolongation en raison de la chaleur qui sévit sur la capitale, a annoncé la mairie.

Mais Paris n'a toutefois pas retenu cette option pour des raisons logistiques. "Monter et démonter Paris-Plages c'est énormément de travail et beaucoup de corps de métiers différents. On a une feuille de route très serrée, qu'il nous faut maintenir", a-t-elle affirmé.

Paris-Plages a globalement connu "une bonne affluence"

Pour ce dernier week-end, les plages ont été "prises d'assaut" par les Parisiens et touristes, au terme d'une édition qui a globalement connu "une bonne affluence", en raison d'une météo plutôt clémente depuis le 20 juillet, date de l'ouverture de la manifestation.

70.000 personnes pour les concerts du Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Si elle ne dispose pas encore d'estimation chiffrée globale de fréquentation, la mairie sait qu'environ 70.000 personnes ont assisté aux concerts du Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Elle estime aussi à environ 50.000 le nombre de personnes qui ont assisté aux différentes épreuves des jeux Olympiques de Londres devant l'écran géant dressé pour l'occasion devant la mairie.

La mairie avait estimé l'an dernier le nombre des visiteurs de Paris-Plages "entre 4,5 et 5 millions".