BFMTV

François Hollande a visité l'atelier de l'artiste JR

François Hollande rencontre l'artiste JR

François Hollande rencontre l'artiste JR - Capture d'écran Vine

Le président de la République, en déplacement aux Etats-Unis pour se rendre aux Nations-unies, a fait un petit détour pour rencontrer l'artiste de rue français, qui l'avait déjà photographié l'an passé.

Un an après s'être fait tiré le portrait en 90x135 centimètres par le photographe JR, François Hollande, de passage à New York pour les besoins de l'Assemblée générale des Nations-unies, a fait un détour par l'atelier de l'artiste.

Sur son compte Vine, l'Elysée a posté un extrait de cette rencontre. Les deux hommes se sont réunis à l'occasion de la sortie prochaine du court-métrage Ellis, que JR réalise en collaboration avec Robert De Niro.

Dans ce film, l'artiste français revient sur l'histoire d'Ellis Island, une île par laquelle sont passés 12 millions d'immigrants à partir des années 1890.

Un président curieux

Le projet photo de JR, intitulé "InsideOut", consiste à imprimer des portraits géants et à les envoyer dans le monde entier afin que les gens les collent dans la rue.

Après leur première rencontre en septembre 2014, l'artiste avait déclaré sur Instagram:

"Quand le Président français a proposé de venir dans le studio, j’ai été intéressé de connaître sa réaction sur nos actions. Il a été curieux du process, des messages des participants à InsideOut, des raisons de l'engouement des gens, des difficultés rencontrées..." 

N.B.