BFMTV

Dany Boon remonte sur scène à Lille, après plusieurs années d'absence

Dany Boon

Dany Boon - Bertrand Guay - AFP

Dany Boon organise le 5 décembre prochain une soirée au Zénith de Lille, pour récolter des dons en faveur du Ch'ti Fond.

Après des années loin du one man show, Dany Boon a confirmé à BFM Grand Lille qu'il remonterait sur scène le 5 décembre prochain au Zénith de Lille. L'humoriste y invitera plusieurs de ses amis. Il s'agira d'une soirée caritative visant à récolter des fonds pour différentes associations du Nord, notamment le Ch'ti Fond qu’il soutient depuis Bienvenue chez les Ch'tis.

Son dernier one man show, Dany de Boon des Hauts-De-France , disponible sur Netflix, s'est achevé en mars 2018, sur cette même scène du Zénith de Lille. Dany Boon s'est consacré, ces dernières années au cinéma - il a réalisé La Ch'tite famille en 2018 et joué dans Le Dindon, Murder Mystery, Le Lion - mais aussi au théâtre où il a joué Huit euros de l'heure en 2019

En attendant, l'humoriste signe 8, rue de l'humanité, son septième film en tant que réalisateur dont il a dévoilé mercredi la bande-annonce. Le cinéaste s'est inspiré du premier confinement pour mettre en scène une comédie délirante dont il a le secret. La comédie sera diffusée sur netflix en octobre prochain.

Frédy Cochin avec Magali Rangin