BFMTV

Sharon Stone recréé la scène mythique de Basic Instinct lors d'une remise de prix

Sharon Stone sur la scène des GQ Awards

Sharon Stone sur la scène des GQ Awards - Capture d'écran Youtube

Invitée sur la scène de la cérémonie des GQ Awards, l'actrice américaine a rejoué une scène culte du cinéma. L'occasion, aussi, de livrer un discours puissant.

Retour en 1992. Sharon Stone était invitée jeudi soir aux GQ Awards, cérémonie de remise de prix qui se déroulait à Berlin, et où elle a décroché le titre de Femme de l'Année. Sur scène afin de recevoir son trophée, l'actrice américaine en a profité pour recréer une scène mythique du cinéma, extraite de Basic Instinct, et dans laquelle elle effectue un croisement de jambes mythique. 

"Il y a de cela quelques années, j'étais assise sur un plateau de tournage, et mon réalisateur m'a dit: 'Peux-tu me donner ta culotte, parce qu'on la voit dans la scène et tu ne devrais pas en porter, mais on ne verra rien', et j'ai répondu 'Bien sûr', sans savoir que ce moment aller changer ma vie", a-t-elle raconté, assise sur une chaise.

Sharon Stone a ensuite invité tous les spectateurs présents à poser leurs deux pieds au sol, et à croiser les jambes, comme elle.

"Nous avons le droit d'être puissantes et ce, peu importe le genre de sexualité que nous choisissons d'avoir, et personne n'a le droit de nous enlever ça", a-t-elle poursuivi. "Alors merci de m'avoir choisie pour être la Femme de l'Année, parce qu'à une époque, je n'étais rien d'autre qu'une plaisanterie".
Nawal Bonnefoy