BFMTV

Shannen Doherty poste des photos et vidéos à l'hôpital après ses séances de radiothérapie

Shannen Doherty à Los Angeles en 2016

Shannen Doherty à Los Angeles en 2016 - Valerie Macon - AFP

L'ex star de Beverly Hills et Charmed a partagé de nouveaux clichés pour ses fans après ses dernières séances de radiothérapie.

Depuis la révélation de son cancer du sein en août 2015, Shannen Doherty ne cache rien de son combat contre la maladie. Ses peurs, ses doutes, ses difficultés... L'ancienne vedette des séries Charmed et Beverly Hills les évoque, soit au travers d'interviews à la télévision américaine, soit via les réseaux sociaux où elle ne manque pas de poster des photos et vidéos de sa lutte au quotidien.

Pour sensibiliser ses fans, Shannen Doherty a accepté de livrer des clichés de son combat, à chaque étape. L'actrice de 45 ans, qui expliquait sur CBS en août dernier, avoir "envisagé le fait de ne pas survivre", a posté ces derniers jours des photos et des messages pleins d'espoirs à ses abonnés sur Instagram.

Combattre la fatigue par la danse

La star américaine a notamment posté deux vidéos la montrant en train de danser dans sa chambre d'hôpital entre différentes séances de radiothérapie. "Vous pouvez voir à quel point je suis fatiguée, mais je bouge toujours! Tous les mouvements sont bons durant le traitement, pas simplement pour le corps, mais aussi pour l'esprit", écrit notamment Shannen Doherty dans un premier message". Ajoutant dans un second temps: "Je suis obligée de danser pour rester motivée!"

Sur son compte Instagram, Shannen Doherty, à qui le cast de Beverly Hills a récemment apporté son soutien, a également posté des photos de celle qu'elle surnomme Maggie, sa machine de radiothérapie. "Ceci est Maggie. J'ai vu Maggie cinq jours par semaine, ce qui me paraît une éternité. Nous avons un rapport amour-haine toutes les deux," a-t-elle expliqué en partageant une photo à ses côtés.

L'actrice a ensuite fait ses adieux à sa machine deux jours plus tard, ce vendredi 6 janvier, au moment de remercier l'équipe médicale qui l'a soignée. "J'espère ne plus jamais te revoir, douce Maggie," indique Shannen Doherty.

Fabien Morin