BFMTV

X-Files, saison 10 : Gillian Anderson se confie sur le retour de la série culte

-

- - 20th Century Fox

Après treize ans d’absence, la série X-Files refait surface avec une saison 10 inédite prévue pour 2016. Gillian Anderson retrouve alors son personnage, Dana Scully, une situation à la fois excitante et bizarre pour l’actrice à l’affiche de The Fall.

Chris Carter a décidé de récompenser la patience des fans de sa série X-Files. Treize ans après son arrêt en 2002, le créateur du show revient avec une série de six épisodes disponibles début 2016 sur la Fox. Une annonce qui a particulièrement touché l’actrice Gillian Anderson, impatiente de retrouver son personnage, Dana Scully.

L’agent Scully reprend du service

La jolie rousse a partagé son émotion pendant la MCM London Comic Con : "Retrouver ce personnage que j'aime beaucoup, ce sera vraiment amusant. Ca va être très cool de se retrouver à nouveau tous ensemble, mais dans une version plus âgée et plus sage."

Une belle surprise pour l’actrice de 46 ans qui avoue avoir encore du mal à y croire : "On va vraiment tirer le maximum ces nouveaux épisodes, mais ce sera aussi très bizarre. Je suis à la fois très excitée et dans le déni. J'ai encore un peu de mal à y croire...".

L’intrigue de cette nouvelle saison est encore gardée secrète, mais des bruits courent déjà sur l’éventuelle sortie d’une onzième saison dans la foulée.

Alice Bouvet pour BFMTV