BFMTV

Willie Garson, inoubliable Stanford de "Sex and The City", est mort à 57 ans

L'acteur Willie Garson en 2020

L'acteur Willie Garson en 2020 - John Sciulli - Getty Images via AFP

Le comédien célèbre pour son rôle de Stanford Blatch dans la série culte des années 1990 et 2000 est mort brutalement, a annoncé cette semaine son fils.

Willie Garson, inoubliable Stanford Blatch, le meilleur ami de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, est mort cette semaine à l'âge de 57 ans, a annoncé son fils Nathen Garson sur Instagram. "Repose en paix. Je suis si heureux que tu aies pu partager tes aventures avec moi et que tu aies pu accomplir autant. Je suis si fier de toi." Il n'a pas précisé la cause du décès de son père.

Personnalité lumineuse, Willie Garson était devenu grâce à son personnage de Stanford l'une des figures marquantes de Sex and The City. Il avait repris son rôle d'attachant confident dans les deux films dérivés de la série culte des années 1990 et 2000 et plus récemment dans la nouvelle saison And Just Like That…, prévue pour l'année prochaine.

"Submergé par le chagrin"

Ses costars de Sex and the City ont pleuré sa mort sur les réseaux sociaux. "Je suis tellement, tellement triste que nous ayons perdu Willie Garson. Nous l'aimions tellement et nous adorions travailler avec lui. Il était si drôle à l'écran et hors des plateaux. Il était un soleil", a écrit Cynthia Nixon (Miranda). "C'est une perte terrible", a déclaré de son côté Kim Cattrall, alias Samantha.

"Je n'aurais pas pu espérer un partenaire de jeu aussi brillant", a ajouté de son côté Mario Cantone, qui joue son mari dans Sex and The City. "Je suis dévasté et submergé par le chagrin. Il nous a été pris beaucoup trop tôt. Tu étais un don des dieux. Repose en paix mon tendre ami. Je t'aime".

Visage connu du petit écran, Willie Garson était apparu dans plusieurs séries à succès depuis le début des années 1980, comme Cheers, X-Files, Twin Peaks, Code Quantum, Monk, Ally McBeal ou encore Friends. Plus récemment, il a joué dans FBI: Duo très spécial et Supergirl. Au cinéma, on a enfin pu le voir dans Mary à tout prix, Un jour sans fin et Dans la peau de John Malkovich.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV