BFMTV

"Waterworld": le film culte avec Kevin Costner aura droit à une suite en série

"Waterworld"

"Waterworld" - Universal Pictures

Le producteur du film d'origine prépare une série qui mettrait en scène les mêmes personnages, 20 ans plus tard.

Waterworld entre dans la danse des remakes, reboots et autres spin-offs. D'après le Hollywood Reporter, une suite en série du film de science-fiction de 1995 est en développement du côté d'Universal. Ce programme devrait suivre les personnages du long-métrage, 20 ans plus tard.

Waterworld se déroulait sur une Terre post-apocalyptique entièrement recouverte d'eau après la fonte des glaces. L'intrigue suivait la quête du Marin (incarné par Kevin Costner), un mutant capable de respirer sous l'eau parti à la recherche du légendaire Dryland, dernière partie de terre émergée de la planète.

Série à streamer

D'après Collider, le producteur du film d'origine John Davis devrait reprendre du service pour cette suite en série. Il explique au média américain que le programme est destiné à une plateforme de streaming, sans préciser laquelle. Le cinéaste Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) devrait se charger de la réalisation. Aucun acteur n'est pour l'instant rattaché au projet.

Devenu culte, le film d'origine réalisé par Kevin Reynolds a pourtant fait un bide critique et commercial à sa sortie. Avec un budget (record à l'époque) de 175 millions de dollars à cause de problèmes de production, il n'a généré que 88 millions de dollars au box-office américain et 172 millions autour du globe.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV