BFMTV

Une bande-annonce pour You vs. Wild, une série interactive de Netflix avec Bear Grylls

Bear Grylls dans la bande-annonce de "You vs. Wild"

Bear Grylls dans la bande-annonce de "You vs. Wild" - Capture d'écran YouTube - Netflix

Après le succès de Bandersnatch, la plateforme de streaming présente son nouveau programme dont les spectateurs sont les héros.

Chose teasée, chose due. Après avoir annoncé sa volonté de multiplier les contenus interactifs, Netflix a présenté lundi son nouveau projet. You vs. Wild, une série centrée sur l'aventurier britannique Bear Grylls, que les abonnés guideront à travers la nature en quelques clics. 

C'est, évidemment, avec une bande annonce interactive publiée sur Youtube que le géant du streaming a annoncé ce nouveau programme. Les internautes ont d'abord le choix entre accepter ou non un appel de Bear Grylls. Lorsqu'ils décrochent, l'aventurier leur explique:

"J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vais m'embarquer dans l'une de mes aventures les plus épiques, et cette fois, c'est vous qui dirigerez (...) Que je sois dans la jungle, dans le désert ou en montagne, chaque décision sera la vôtre. Vous dicterez ce que je fais."

Divertissement d'un genre nouveau

Les internautes peuvent alors choisir de suivre l'aventurier... et de voir, enfin, le vrai teaser du programme. D'après Variety, You vs. Wild sera composée de huit épisodes. Sa diffusion est prévue le 10 avril prochain.

You vs. Wild fait suite à une première production interactive de Netflix, Bandersnatch, qui a cartonné sur la plateforme le 28 décembre dernier. La semaine passée, Netflix avait annoncé son ambition de proposer de nouveaux contenus du genre. 

Bear Grylls est une star du petit écran. L'ancien soldat des forces spéciales s'est mis en scène dans de nombreux programmes d'aventure, notamment Man Vs. Wild et Running Wild With Bear Grylls. Dans ce dernier, il faisait face aux éléments en compagnie de célébrités

Benjamin Pierret