BFMTV

Un spin-off de X-Files, sous forme de série animée humoristique, en préparation

David Duchovny et Gillian Anderson, stars de la série "X-Files"

David Duchovny et Gillian Anderson, stars de la série "X-Files" - Fox

Ce projet, intitulé X-Files: Albuquerque, suivra une équipe chargée d'affaires loufoques qui n'intéressent pas Mulder et Scully.

X-Files va avoir à un spin-off. Mené par les studios 20th Television et Fox Entertainment, ce projet sera une série animée humoristique, rapporte le site Variety.

Ce nouveau feuilleton a pour titre de travail The X-Files: Albuquerque. Les spectateurs y découvriront une autre équipe des X-Files, dont les agents, peu qualifiés et maladroits, doivent enquêter sur des affaires jugées bien trop farfelues, loufoques ou ridicules pour Mulder et Scully.

Chris Carter, le créateur de la série d'origine avec David Duchovny et Gillian Anderson, en sera le producteur exécutif. Pour le moment, les deux stars du feuilleton ne font pas partie de l'aventure. Le scénario a été confié à Rocky Russo et Jeremy Sosenko.

Les neuf saisons de X-Files ont été diffusées de 1993 à 2002 sur la chaîne américaine Fox. Deux films adaptés de la série sont également sortis, en 1998 puis en 2008. La série a fait l'objet d'un revival, avec une saison 10 en 2016 et une saison 11 en 2018.

Nawal Bonnefoy