BFMTV

Un remake de "Docteur Doogie", la série qui a lancé Neil Patrick Harris, bientôt sur Disney+

Neil Patrick Harris dans "Docteur Doogie"

Neil Patrick Harris dans "Docteur Doogie" - ABC - 20th Century Fox

La plateforme de streaming annonce le développement d'une nouvelle version de la série des années 1990. Cette fois, le médecin adolescent surdoué sera une jeune fille.

Nouvelle venue dans la valse des remakes, reboots et autres spin-offs. Docteur Doogie, série culte des années 1990 qui a révélé Neil Patrick Harris, aura droit à sa remise au goût du jour. Cette nouvelle version, intitulée Doogie Kameāloha, M.D., sera diffusée par Disney+ et produite par 20th Television.

La version originale de Docteur Doogie, co-créée par David E. Kelley (Ally McBeal, Big Little Lies) mettait en scène un adolescent de 14 ans surdoué, qui malgré son jeune âge officiait déjà comme médecin dans un hôpital. Le rôle principal était tenu par l'acteur de How I Met Your Mother, alors âgé de 16 ans. Elle s'est achevée au terme de quatre saison dffusées entre 1989 et 1993 sur ABC (et en France sur FR3, ancêtre de France 3).

Une adolescente médecin

La nouvelle version, dont la première saison comptera dix épisodes de 26 minutes, s'intéressera cette fois à une fille résidente à Hawaï. Âgée de 16 ans, Lahela "Doogie" Kameāloha devra à son tour concilier ses études de médecine et sa vie d'adolescente.

Comme le précise un communiqué de Disney+, "Elle est entourée (pour le meilleur et pour le pire) de sa famille, notamment de sa mère irlandaise - une femme plutôt irascible qui est aussi sa supérieure hiérarchique à l’hôpital - et de son père hawaïen, qui a du mal à accepter que sa petite fille adorée grandisse".

Doogie Kameāloha, M.D. sera scénarisée par Kourtney Kang, qui a déjà travaillé sur How I Met Your Mother et Bienvenue chez les Huang. Aucune date de tournage ni de diffusion n'a pour l'instant été dévoilée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV