BFMTV

The OA n'aura pas droit à un film de conclusion

Brit Marling dans "The OA"

Brit Marling dans "The OA" - Netflix

Annulée après deux saisons par Netflix, la série fantastique ne reviendra pas sous forme de téléfilm comme Sense8 avant elle.

La mobilisation des fans n'aura pas suffi. Mercredi, Variety a annoncé que la série The OA n'aura pas droit à un film de conclusion. Il s'agissait de l'ultime espoir d'assister à un retour de la série, depuis son annulation au début du mois par Netflix après seulement deux saisons. 

Une source proche des négociations a déclaré au site américain que la plateforme et les créateurs de la série, Zal Batmanglij et Brit Marling (également actrice principale) avaient évoqué la possibilité d'un film de conclusion, à la manière de Sense8. Mais l'histoire de The OA devait s'étendre sur cinq saisons, et deux heures de film n'auraient pas suffi. Variety rapporte également que les membres du casting ont été libérés de leurs contrats. 

Les fans au désespoir

Enfin les chances qu'une autre chaîne ou plateforme récupère la série, comme ce fut le cas pour One Day At A Time, semblent elles aussi très faibles, car Netflix produisait elle-même le programme. 

L'annonce de l'arrêt de la série a déclenché une tempête chez les fans. Au cours des dernières semaines, beaucoup se sont mobilisés pour tenter de sauver The OA. Avec le hashtag #SaveTheOA sur les réseaux sociaux ainsi qu'avec une pétition

Benjamin Pierret